Formation Accueil offert par Emploi Québec et la Chambre de Commerce de Labelle un succès !

Image

« Nous avons eu un groupe très participatif à Labelle. Ces gens ont compris que c’est important d’avoir la vision commune d’être enthousiaste à accueillir la clientèle qui vient […] Attention, à Labelle, tout le monde va avoir un sourire aux lèvres maintenant! »  – France Tremblay

En préparation à la venue d’IRONMAN, l’an dernier, la Chambre de commerce de Mont-Tremblant, en collaboration avec Emploi-Québec, a développé la formation « Accueil Laurentides » dans le but d’outiller les entrepreneurs à accueillir les touristes et les villégiateurs. Depuis, cette formation a fait son bout de chemin, à Sainte-Agathe et à Labelle.

Pierre Dumontier est vice-président de la Chambre de commerce de Labelle. Aujourd’hui retraité, il a passé une bonne partie de sa vie professionnelle dans le tourisme. C’est lui qui a fait en sorte que 14 participants – entrepreneurs et employés – de Labelle ont pu recevoir cette formation en technique d’accueil, le 6 juin dernier. « On doit être prêt à bien renseigner les touristes et villégiateurs pour mieux les accueillir », souligne l’homme engagé qui se dit très content du succès de la journée.

Attention, c’est contagieux!

C’est Pascale Lajeunesse, conseillère service aux entreprises d’Emploi-Québec, qui a informé M. Dumontier de l’existence de cette formation. Dans un esprit de développement durable, Mme Lajeunesse mentionne que le but est de pouvoir former le plus de gens possible dans toute la région, « de Rosemère à Mont-Laurier », précise-t-elle, avant de définir le contenu présenté: « C’est une journée complète présentée en quatre modules: deux modules axés sur l’accueil et les deux autres sont une adaptation aux besoins propres à chaque région ».

La formatrice, France Tremblay, a été contagieuse par sa passion auprès des personnes présentes: « Nous avons eu un groupe très participatif à Labelle. Ces gens ont compris que c’est important d’avoir la vision commune d’être enthousiaste à accueillir la clientèle qui vient généreusement chez nous. Mission accomplie! », lance-t-elle en avertissant les futurs visiteurs de Labelle: « Attention, à Labelle, tout le monde va avoir un sourire aux lèvres maintenant! »

Article du Point de Vue Mont-Tremblant: http://www.pointdevuemonttremblant.com/Economie/Tourisme/2013-06-07/article-3272072/Accueil-Laurentides%2C-une-formation-qui-repond-aux-besoins-des-entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *