On a bien célébré la fierté d’être québécois

Fête nationale à Labelle Fête 5

FÊTE NATIONALE. Quelque 300 personnes se sont rassemblées à l’extérieur de la Gare de Labelle afin de célébrer leur fierté d’être québécois et à chanter avec François Guy, Manuel Brault et sa conjointe Marie-Josée Bélanger, une trentaine de chansons choisies parmi les plus belles de l’histoire de notre chanson québécoise.

Organisée par la Chambre de Commerce de Labelle, en partenariat avec la Municipalité de Labelle et la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF), cette soirée a connu un grand succès.

La Chambre de Commerce de Labelle, qui en est à sa première année d’existence, a décidé de remettre sur la carte la Fête nationale du Québec, en collaboration avec la Municipalité de Labelle. « Il n’aura suffi que d’un appel de François Guy, un résident saisonnier de Labelle, qui nous a proposé gracieusement de donner un spectacle en compagnie de ses partenaires de toujours, pour que nous décidions de tenir cette soirée de la St-Jean qui se voulait une petite fête intime » aux dires d’Yvon Cormier, président de la Chambre de Commerce de Labelle.

Au nom de ses collègues du comité organisateur, M. Cormier salue l’excellente performance des artistes et les remercie chaleureusement d’avoir offert gracieusement cette soirée qui fut magique. « Je ne saurais passer sous silence la précieuse collaboration de nos partenaires, la Municipalité de Labelle et la SACEF pour leur appui, leur support financier et surtout pour la confiance qu’ils nous ont témoignée et qui a permis aux citoyens de Labelle et des environs de célébrer leur fierté d’être québécois. Merci également à mes collègues de la CCL, aux gens d’affaires, aux nombreux bénévoles ainsi qu’à MM. Stephen Potts et Bernard Vézina, du Service des incendies de Labelle, qui ont grandement contribué au succès de cette soirée. Enfin, un merci tout spécial à Claude Dumontier, directeur du Musée de la Gare et à ses collègues qui nous offert leurs locaux et les facilités. »

Il n’aura suffi que d’un appel de François Guy, un résident saisonnier de Labelle, qui nous a proposé gracieusement de donner un spectacle en compagnie de ses partenaires de toujours, pour que nous décidions de tenir cette soirée de la St-Jean qui se voulait une petite fête intime… (Yvon Cormier)

Source: Point de Vue Mont-Tremblant