Près de 25 personnes se sont réunies lors de l’activité organisée conjointement par la Chambre de Commerce de Labelle et la Caisse Desjardins de la Rouge. Les participants se sont montrées très intéressées par le développement économique de Labelle par le biais du coopératisme.
Messieurs Yvon Cormier et Pierre Dumontier ont co-animé la soirée de main de maître en reprenant le sujet du développement économique local et en rappelant la priorité des membres de la Chambre de Commerce soit, l’implantation d’une épicerie de moyenne surface. Monsieur Cormier a mentionné son souhait de voir une coopérative de développement servir à réaliser ce projet collectif.
Il a rappelé que des démarches auprès de Metro Richelieu et Sobeys sont en cours afin de poursuivre ce projet.
La conférence fut présentée par madame Joelle Ritchie, conseillère en développement coopératif, qui cumule plusieurs années d’expérience en développement culturel et touristique, en plus de posséder de solides connaissances dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de la valorisation des éco-systèmes. La Coopérative de développement régional (CDR) Outaouais-Laurentides a pour mission la promotion de la coopération et la formation coopérative, en plus d’être un agent d’intercoopération. »Nous appuyons la création de nouvelles coopératives en travaillant avec les groupes promoteurs de projets porteurs des valeurs coopératives. Nous soutenons également la consolidation et l’expansion des coopératives existantes. »
Les représentants de la Chambre de commerce de Labelle remercie tous les collaborateurs qui ont permis la réalisation de cet événement dont la Caisse Desjardins de La Rouge, les gens d’affaires qui ont répondu à l’invitation ainsi que notre conférencière invitée, Madame Ritchie. Les membres de la Chambre de Commerces se sentent appuyés dans leurs démarches et sont très confiants du succès de la prochaine campagne de renouvellement/adhésion qui débutera dans les prochaines semaines.
www.cclabelle.com
